Village de Saint Florent

Village de Saint FlorentVillage de Saint FlorentVillage de Saint FlorentVillage de Saint Florent
Disponibilité
Newsletter
Accueil Le Panoramic ResidenceAccueil Le Panoramic ResidenceAccueil Le Panoramic Residence

Les Alentours

Saint Florent

Antique cité romaine, avec sa superbe cathédrale romane, ancien siège épiscopal.
Premier port de plaisance de Corse au fond de son golfe sublime, paradis de la voile. St Tropez de la Haute Corse, station touristique
parmi les plus courues de la Méditerranée. Citadelle et place commerciale génoise.
Délicieuse petite cité dont les belles demeures descendent à la rencontre de la mer, ses nuits s’animent à la belle saison au rythme des orchestres et des danses qui réunissent autochtones et touristes dans les rues, sur les places et terrasses de cafés.
L’histoire de St Florent illustre le courage et la ténacité d’une petite cité et de sa population, qui, au terme d’un combat séculaire, ont triomphé des envahisseurs des marécages et de la malaria pour s’affirmer comme une station touristique internationale réputée de la Méditerranée. L’antique cathédrale romane-pisane de Nebbio avec ses murs polychromes, ses fresques et la chasse de St Flor, constituent une superbe et pathétique image du Moyen Age.

Les plages autours de Saint Florent

Plage d'Olzo

La plage d'Olzo, à Patrimonio, est une agréable petite plage accessible à tous tout au long de l'année. C'est un endroit idéal pour profiter du paysage lors d'une promenade ou prendre un bain de soleil.

Plage de l'Ospédale

Le désert des agriattes

Le désert des Agriates, entre la Balagne et le cap Corse, représente 40 km de côtes magnifiques à la nature intacte. Le maquis couvre à perte de vue cet endroit étrange : parfois un étang offre une oasis de fraîcheur. Vous n’y trouverez aucun village ou maisons (sauf le long de la D 81). Le désert des Agriates est un endroit impénétrable, hérissé d’escarpements rocheux superbes.

Les plages autours de Saint Florent
Les plages